Histoire

Le pays ne connu aucune invasion durant les siècles passés,cela est sans nul doute dû à sa flore dense et hostile et peut-être à une légende tenace quant à la présence d’animaux sauvages protégeant ce territoire.Une rumeur raconte que jusqu’à la fin du 19 ème siècle des animaux du Paléolithique y vivaient encore.

 

Ce qui n’est pas une légende c’est le règne,le plus long de l’histoire,dépassant un siècle,et se situant entre 1604 et 1708,de l’impératrice Ysiad 1ère et Ounim 1er,les deux souverains furent rejoint par leur frère de sang Dranoél 1er.

 

A trois,se partageant les tâches fort adroitement,ils n’eurent de cesse que d’embellir le Grand-Duché d’Oniroscopie,leurs initiatives visionnaires firent du pays un lieu de songes et de paix.Les paysages sauvages ne furent que peu modifiés.Le plus long fleuve du Grand-Duché,la « Gida »,le traverse de part en part,prend sa source au sommet de la montagne Sainte-Hatch,descend posément,sans sortir de son lit,dans la fameuse vallée de Damon.

 

Elle serpente ensuite jusqu’au sixième océan.Les trois souverains se distinguèrent par leurs passivités,leurs noblesses d’âmes.Jamais de mémoires d’historiens des souverains ne furent autant aimés.

 

Contrée par conséquent presque vierge,elle fut découverte presque par hasard en 1964 par San Damon et son épouse ainsi que leur trois enfants lors d’un voyage égaré.La famille sans le sou à l’époque n’eut pas la possibilité d’acquérir l’immense lieu dont la superficie est de 2854 km².

 

A la fin des années soixante,fortune faite,ils décidèrent de retourner dans le vaste domaine privé et naturel.Ils l’acquirent en 1971.Désormais reconnu par les traités internationaux l’Oniroscopie a pu établir officiellement sa capitale «Damilésemé».

 

Mais également faire frapper sa monnaie l’« Oniros » représentée seulement sous forme de billets de banque.Le bâtiment où les transactions boursières ont lieu est l’allégorique.

 

Les billets sont des œuvres d’art en série,contrairement à la carte d’identité émise par l’état qui sont des œuvres d’art à tirages limités à huit exemplaires chacun.