Upper Side West

Concept artistique entre San Damon et Amalia Avilan

Upper Side West est un OVNI dans le monde de la musique, interprété par la soprano Amalia Avilan, écrit et composé par San Damon.

 

La voix d’Amalia Avilan pour les amateurs de chant lyrique ne sera pas une découverte, pour les autres, vous saurez là ce que chanter et interpréter veut dire. Elle maîtrise parfaitement son sujet, sa voix multiplie les couleurs et les variantes.

 

La musique est une sorte de berceuse qui vous envoûte et vous conduis là où vous ne voudriez pas aller. Elle est moderne et pleine de surprises. Upper Side West, volontairement écrit de cette façon, est le second mouvement de la Symphorapsodie Oniroscopiste de San Damon.

 

Le texte poético-littéraire est une ode à la mélancolie, à la mort et au suicide, comme souvent dans les opéras, mais ici on traverse un New York désaffecté, vidé de ses habitants

Le texte est au-delà de ça, il nous emmène auprès de personnages qui y ont vécu, il y a fort longtemps, et qui y sont morts dans d’étranges conditions.   

 

Le clip n’est pas un clip, mais un film, un film d’art truffé des pièges. Il est impossible de le comprendre à la première lecture, tout y est allusions, allégories, suggestions et métaphores. Les scènes ne sont pas les scènes, ce qu’on croit être ne l’est pas, etc…etc.

 

Il y a en suspend une vingtaine de rumeurs-questions qui tournent déjà sur le net au sujet d’Upper Side West.

 

 

 

Une étrange histoire poétique qui se déroule dans un New-York déserté où les fantômes littéraires et mélancoliques surgissent.

Musique, texte et schizophrénie signés San Damon.

Servi par Amalia Avilan.

Film : Upper Side West

Film : Quelques mots pour toi (poésies et musique)

San Damon  - Quelques mots pour toi.Oniroscopisme expérience est un concept dont voici l'explication

Quelques phrases de poésies et de textes de San Damon.Mise en lien avec les musiques et les couleurs de l’Oniroscopisme par le truchement du langage,de l’interprétation,de l’improvisation qu’apporte le violoncelle.

 

Buron Ispiola violonceliste.

Conservatoire de Musique « Cesare Pollini » Padoue – Italie

Lauréat du Prix Fuga (Unnion des Compositeurs Belges)

Yo-Yo Ma Master Class – Florence

Nombreuses Collaboration Musicale,notamment avec Aldo Ciccolini